▶▶ L’Album du Moment : Skip The Use – Can Be Late

Skip The Use - Can Be Late [fév 2012]

Si vous suivez JXmusic, vous connaissez le principe de l’Album du Moment ! Au menu : décryptage et écoute du meilleur de l’album sélectionné pour l’occasion. Pour la 2ème chronique, le choix s’est porté sur le dernier opus du groupe lillois « Skip The Use » dont le nom est « Can Be Late« .

Une fois n’est pas coutume : un groupe français sur le blog ! Et qu’il fait plaisir ce groupe ! Dans un style rock/électro, ils nous font vibrer par la générosité de leurs rifts, l’énergie qu’ils dégagent et la qualité de leur son.

A l’écoute de leur dernier album « Can Be Late« , il est clair qu’il y a un peu de Bloc Party dans leur musique. Leur style se rapproche vraiment du groupe anglais. Même la voix du chanteur « Mat Bastard » ressemble à celle du chanteur british.

Comme tout groupe émergeant, on a tendance à les comparer aux grosses pointures du « milieu », un peu comme un Yohan Gourcuff avec Zidanne… Ces comparaisons sont souvent trompeuses mais néanmoins les média ont su saluer leurs performances musicales et scéniques.

En effet les nordistes font parler d’eux dans les journaux, sur le web et même à la télévision.
On les voit en interview dans les Inrocks, en live sur Canal+, bientôt dans l’émission de Nagui : « Taratata » (le 2 mars) et nommés aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation Scène où ils joueront durant la cérémonie un de leur titre en live (le 3 mars).

You can’t be late to listen to « Can Be Late » ?

Passons… au son. Voici le meilleur de l’album :

► Skip The Use – Bastard Song :

► Skip The Use – Mirror

► Skip The Use – Ghost

« Bastard Song« , qui se réfère au nom du chanteur Mat Bastard, et « Mirror » sont 2 titres pêchus qui font éclater la fureur du groupe. « Ghost » qui est le premier single de l’album est plus tranquille mais tout aussi entraînant !

A écouter aussi :

► Skip The Use – Cup Of Coffee

► Skip The Use – Fallin’

► Skip The Use – People In The Shadow

« Cup Of Coffee« , « Fallin’ » et « People In The Shadow » méritent aussi le détour.

Un groupe « LIVE »

Le groupe est véritablement taillé pour le « live ». Et s’ils sont nommés en tant que Révélation Scène aux Victoires de la Musique, ce n’est pas pour rien. Mat Bastard assure le show, le son des guitares est au rendez-vous. Bref, le résultat est encore meilleur lorsque « Skip The Use » entre en scène ! Canal+ les a invité pour une petite représentation qui envoi du lourd. A voir ! Voici le lien :

Enjoy !

Publicités

Une réflexion au sujet de « ▶▶ L’Album du Moment : Skip The Use – Can Be Late »

  1. Ping : Déjà 1000 visionnages d’article sur JXmusic | JXmusic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s