▶▶ L’Album du Moment : Angus Stone – Broken Brights

Angus Stone – Broken Brights [16 jui 2012]

Le dernier « Album du Moment« , c’était… il y a un bon moment ! ^^.
Pour cette 3ème chronique du genre, nous allons nous intéresser au dernier album de l’australien : Angus Stone. Pour rappel Angus n’est autre que le petit frère de Julia Stone, qui, lorsqu’ils sont ensemble, forment le fameux duo « Angus & Julia Stone« . En cette année 2012, Julia et Angus sortent chacun de leur côté un album solo. C’est Julia qui a tiré la première puisqu’elle nous a livré « By The Horns » le 30 mai.
Pour l’album du petit frère qui est sorti le 16 juillet et qui se nomme « Broken Brights« , on retrouve une musique bien folk qui sent bon les vacances et le farniente.

Angus Stone est une bonne connaissance sur le blog puisque il y a déjà eu 2 articles sur les 2 titres majeures de cet album qui sont sortis en avance de phase : « Broken Brights » et « Bird On The Buffalo« .

Sans plus attendre, voici en écoute les 3 meilleurs titres de l’album par ordre de préférence :

Angus Stone – Bird On The Buffalo

Angus Stone – Broken Brights

Angus Stone – Wooden Chair

Si « Bird On The Buffalo » et « Wooden Chair » sont davantage des ballades folk presque entraînantes qui se laissent écouter, « Broken Brights » sonne plus comme une ballade douce et plaintive.

Voici 3 autres titres qui méritent d’être écoutés :

Angus Stone – Apprentice of the Rocket Man

Angus Stone – River Love

Angus Stone – It Was Blue

« Apprentice of the Rocket Man » fait office de musique relaxante qui s’apparente presque à un Asleep From Day des Chemical Brothers dans le rythme et dans l’ambiance qui s’en dégage.
« River Love » est tout aussi doux mais le violon et le ukulele apporte une touche d’exotisme intéressante.
Seul « It Was Blue » se différencie vraiment du reste de l’album car la sonorité est clairement plus sombre mais est clairement réussi et apporte une nuance supplémentaire à l’ensemble. Je la mettrais bien en générique de fin d’un film d’action ! ^^

Globalement, à travers ses clips, sa musique, les instruments choisies et la voix du chanteur, on ressent avant tout un son épris de liberté, un son épuré qui est à l’image même d’Angus.

Bref, « Broken Brights » est le genre d’album qui nous fait de déconnecter le cerveau, et en cette période de vacances, cela tombe plutôt bien ! ^^.
Pour finir, ce nouvel opus s’écoute en mode « relax », en position allongé dans un hamac, chapeau de paille sur la tête avec petit verre de rhum à portée de main ! Et si vous n’avez pas de hamac, courez en achetez un ! 😉 Enjoy !

Laisser un commentaire