▶▶ L’Album Du Moment : C2C – Tetra

C2C - Tetra [3 sept 2012]

Et voici la toute dernière chronique / critique de l’Album du Moment.
Pour une fois, la chronique ne se fait pas attendre longtemps après la sortie de l’album car nous sommes le 3 septembre ! Et ce 3 septembre marque la rentrée… des C2C dans le grand bain de la musique puisque les 4 DJ nantais sortent aujourd’hui même leur 1er album : Tetra.

Juste avant d’écouter un peu de son, je suis assez surpris de voir que les artistes aiment beaucoup ce chiffre « 4 » ces derniers temps ! Quelques exemples :
4 est le dernier album de Béyonce. Un chiffre symbolique pour la miss puiqu’elle est née un 4 septembre (elle aura 31 ans demain d’ailleurs). Le 4 marque aussi son anniversaire de mariage.
Four (4 en anglais) est le dernier album de Bloc Party, sorti il y a à peine 2 semaines. Ce 4 représente leur 4ème album (et peut être leur dernier) et le nombre de personnes que compte le groupe britanique.
– Et enfin : Tetra (4 en grec) est le dernier album des C2C, formé par les 4 DJ : 20Syl, Greem, Atom et Pfel.

Déjà n°1 sur Itunes

L’album est sorti aujourd’hui et ce que l’on peut dire, c’est que le groupe est victime de son succès. En seulement quelques heures, Tetra est déjà n°1 des ventes sur Itunes. Une reconnaissance qui s’explique surement par la médiatisation du groupe à travers les festivals où ils se sont produits cette été comme Rock en Seine ou les Veilles Charrues et puis surement par la qualité de leurs prestations et de leurs créations musicales.
Ce premier véritable opus est composé des tracks qui sont parus sur leur précédent EP « Down the Road » et qui en sont clairement les titres phares, tel que le titre éponyme « Down The Road » (–> voir l’article JXmusic associé), « The Beat » (–> voir l’article JXmusic associé) plus quelques titres originaux que je décris en partie ici.

Let’s go 4 the music

Petit rappel avec les Meilleurs Titres de l’Album :

Down the Road

The Beat

F.U.Y.A.

Arcades est le single de Tetra qui se mange sans faim. Il est paru il y a quelques jours seulement.

Les clips sont aussi un petit régal pour les yeux.

Les « nouveaux » titres sont un peu moins bon que les précédents mais sont de tout de même assez jouissifs. Extraits avec :

Le Banquet, un titre scratchisant !

The Cell

Kings Season

Pas de doutes, l’album est très bon. Ce mélange d’électro, funk, hip/hop rempli de créativité ravira ceux qui sont lassés des titres stéréotypés qui s’écoutent sur les ondes.
Mais il faut l’avouer, le plus lourd de l’album était déjà dans leur précédent EP : Down The Road. Mais on ne peut que le recommander. Peut être l’album de l’année ?

Bon, ce qui est sur, c’est qu’en cette période de rentrée, les C2C rendent ici une belle copie… musicale ! Enjoy !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s